Ces idées vous inspireront à vous amuser avec de vraies citrouilles et vous donneront une toute nouvelle liste de projets créatifs à la maison au fil des saisons. Au magasin ou au marché fermier, recherchez des citrouilles sucrées ou des citrouilles de lait. Ce sont ceux qui conviennent le mieux à la cuisine et non à la sculpture.
Si ce qui vous motive chaque automne, c’est le goût des épices de citrouille, ce n’est pas la citrouille dont vous avez vraiment envie. C’est le mélange d’épices (enrichi de sucre) qui aromatise les lattés, les céréales, les Twinkies et plus encore.
Mais maintenant que nous sommes tous des experts en cuisine de notre garde-manger, pourquoi ne pas mélanger un simple mélange d’épices à la citrouille maison pour que vous puissiez épices à la citrouille, si vous voulez tout ce que votre cœur désire à la maison?
Beurre de citrouille
Pour un projet essentiellement sans intervention qui rapporte des dividendes, le beurre de citrouille est la voie à suivre. Il peut être préparé à la mijoteuse, sur la cuisinière ou au four. Et une fois que tout est dans la casserole, le mélange cuit pendant que vous faites tout le reste.
Utilisez 1 tasse de sucre granulé et 1½ cuillère à café de mélange d’épices de citrouille pour chaque 3 livres de citrouille en cubes. Remuez ensemble dans une grande cocotte ou une mijoteuse. Laisser mijoter à feu moyen-doux ou cuire dans un four à 350 degrés pendant 1 à 2 heures, ou régler la mijoteuse à feu doux pendant 10 heures.
Une fois que la citrouille est bien tendre, réduisez-la en purée avec un mixeur ou écrasez à la main pour une texture plus rustique.
Frites de potiron
Peler et trancher la citrouille en allumettes et mélanger avec de l’huile d’olive et votre mélange d’épices préféré, puis cuire au four à 400 degrés pendant 30 minutes ou cuire dans une friteuse à air, en remuant à mi-cuisson, pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
Vous voulez qu’ils soient encore plus croustillants? Panez-les dans du panko, comme vous le feriez pour une escalope de poulet, et ajoutez des épices comme la cannelle et le sucre pour les frites à la citrouille à la churro ou le parmesan et l’ail pour les frites italiennes.
Fondue à la citrouille
Les dîners ne seront peut-être pas au calendrier de sitôt, mais même les dîners en famille peuvent être un peu excitants lorsque vous servez une fondue à partir d’une vraie citrouille. (Hé, c’est prétendument l’une des recettes préférées de Meghan Markle!)
Et comme la citrouille elle-même n’a pas à être mangée – juste la fondue gluante à l’intérieur – vous pouvez faire des mini fondues pour tout le monde dans la famille avec des citrouilles plus petites. Des points bonus pour avoir aidé à utiliser tous les globes que vous venez de choisir lors de votre sortie socialement distante.
Potiron rôti
Une citrouille rôtie au four n’est-elle pas assez ambitieuse pour vous? Que diriez-vous de rôtir une citrouille entière dans votre foyer ou dans un feu de camp?
Chili à la bière à la citrouille
Même si vous n’êtes pas fan de la bière à la citrouille, il y a de fortes chances que vous ayez une ou deux canettes laissées dans le réfrigérateur par des amis bien intentionnés. Ne les jetez pas dans les égouts – faites des recettes qui utilisent à leur avantage la légère douceur et les épices du style de bière, comme le chili.
Et n’oubliez pas que les graines de citrouille rôties constituent une excellente garniture au chili.
Pain à la bière à la citrouille
Ou avez-vous envie de pain à la bière? Pain à la citrouille? Et les deux?
Le pain à la bière à la citrouille a deux avantages: la levure dans la bière fonctionne avec le sucre, la levure chimique et la farine comme un turbocompresseur pour aider le pain à monter rapidement dans le four. L’ajout de purée de citrouille lui donne de l’humidité et de la structure.
Et lorsque vous utilisez de la vraie citrouille et non une purée en conserve, vous contrôlez le niveau de sucre et d’épices dans le pain fini.
Casey Barber est écrivain culinaire, photographe et illustrateur; l’auteur de « Pierogi Love: De nouvelles prises sur un plat réconfortant du vieux monde » et « Des collations classiques faites à partir de zéro: 70 versions faites maison de vos friandises de marque préférées »; et éditeur du site Good. Nourriture. Histoires.
Commentaires récents