Des recettes saines que vous pouvez préparer à la maison.

Meilleures recettes saines- Une alimentation saine n’a pas à être ennuyeuse ni complexe. Et pour vous le prouver, nous avons une large gamme de conseils étonnamment délicieux et de recettes saines. Le genre que tout gourmet fier et fier adorera.

(10 meilleures recettes de petit-déjeuner santé)

Mais d’abord, nous devrons vous demander de tourner le dos à toutes les envies de malbouffe. Comme David Kesler le dit à juste titre dans son livre «The End of Overeating» – «Un sentiment d’impuissance est un gros obstacle au succès. Vous devez développer le sens de votre propre capacité de contrôle. Vous devez mettre un terme aux envies intempestives, en particulier celles qui désirent du sel, des graisses et du sucre.

Après tout ce biryani gras, ces halwa très chaudes et ces brochettes de shaami friables, nos corps pourraient prendre une pause. Et cela ne signifie pas que vous interdisez les glucides de votre alimentation ou que vous mangez tout ce que vous pouvez dans une fenêtre de huit heures. Les nutritionnistes new age croient que manger sainement est avant tout une alimentation souhaitable. Alors optez pour un délicieux mélange de protéines comme le soja, pois chiche,Tofu, graines, légumes-feuilles, toutes sortes de céréales et blé.

Si vous faites partie de ceux qui mangent à l’extérieur parce que vous ne pouvez pas casser Oeuf ouvert, alors nous sommes là pour vous aussi. Nos astuces et recettes saines faciles comme le smoothie au kiwi, le mélange de jowar et la salade de carottes, tout cela mettra même les cuisiniers les plus amateurs sur la bonne voie. Nous avons également de bons conseils pour les mangeurs impulsifs et émotifs.

Newsbeep

Jetez les aliments riches en calories, videz votre tiroir à collations même si nous savons que cela vous ennuiera de le faire et grignotez des graines comme le lin, la citrouille et l’amarante. Ajoutez également des fruits frais pour une bonne dose de potassium, de magnésium et de calcium. Et enfin, certains grillés riches en fibres amandes et les noix riches en acides gras oméga-3.

C’est vraiment difficile de passer à une alimentation saine, surtout quand vous n’y avez jamais pensé auparavant. Alors commençons lentement.

Voici quelques conseils pratiques qui ne vous disent pas de vous débarrasser de toutes vos envies, mais qui vous montrent comment mieux les gérer | Conseils pour une alimentation saine

1. Essayez le yogourt faible en gras avec des fruits de saison comme les baies, bananes et le melon.

2. Remplacez la crème sure par un mélange de fromage cottage faible en calories ou une tartinade d’avocat au beurre faite maison. Les deux options riches en protéines sont extrêmement bénéfiques, en particulier pour les végétariens.

3. Amateurs de sucre – Incluez une petite portion de noir Chocolat dans votre alimentation quotidienne pour éliminer les fringales de sucre et rendre votre peau plus douce et éclatante.

4. Si vous aimez le beurre d’arachide, faites-le à la maison. Il suffit de prendre des arachides trempées et de les broyer ensemble jusqu’à ce qu’elles ressemblent à de la crème. Mais limitez votre consommation à une cuillère tous les quelques jours.

5. Au lieu de faire frire les œufs et le bacon, déposez-les sur un plateau et faites cuire à la perfection.

6. Mangez beaucoup de poisson cuit au four pour un cœur sain.

7. Ajoutez des champignons pour faire des boulettes de viande et utilisez des pâtes de blé entier pour une variante saine de boulettes de viande spaghetti.

8. Biscuits sains: faites cuire des biscuits sains avec du ragi ou gruau.

(7 meilleures recettes de ragi)

Maintenant, passons à la cuisine. Des salades aigres-douces au tikki à l’amarante, du poulet au babeurre au délicatement carbonisé brocoli, nous avons tout.

Voici quelques recettes fraîches, inventives et élégantes que vous voudrez ajouter à vos favoris | Recettes saines faciles:

1. Soupe aux boulettes de poulet et aux épinards

Un grand bol de soupe invitante faite avec des boules de poulet haché, frais épinard, les carottes et les pousses. C’est le partenaire idéal lors d’une nuit pluvieuse, il est léger, citronné et vous comblera rapidement.

meilleures-recettes-saines-1 Un bol citronné et acidulé de poulet et d’épinards, plein de nutriments. Le repas parfait.

2. Patrani Machchi

Cette délicatesse Parsi est un délice absolu! Morceaux de pomfrets frais et charnus marinés dans noix de coco, coriandre, cumin, piments, Ailet cuit à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit doux et parfait.

e70vroq8 Enveloppée dans une feuille de bananier, cette recette de poisson est unique mais facile à préparer comme une collation saine.

3. Jowar Medley

Un bol de mélange de jowar sain est non seulement sain, mais constitue également une option savoureuse à inclure dans votre repas. Jowar étant une riche source de protéines, de calcium et de fibres constitue un repas complet nourrissant. Lorsqu’il est combiné avec du maïs miniature et des courgettes, il augmente la valeur nutritive. C’est lumineux, c’est accueillant et c’est parfait.

meilleures-recettes-saines-3 Profitez d’une collation légère, sans culpabilité!

4. Amarante Tikkis

C’est de loin notre recette préférée. Un magnifique tikki à base d’amarante, de légumes frais et ce qui est encore mieux, c’est qu’ils sans gluten. L’amarante, en plus d’être une centrale de nutriments comme les fibres et les protéines, elle est incroyablement polyvalente.

meilleures-recettes-saines-4 Des tikkis à l’amarante sains et sans culpabilité à savourer avec un chutney de votre choix.

5. Chaat aux lentilles et brocoli grillé

Profitez des bienfaits du vert avec du carbonisé brocoli et une poignée de pousses fraîches! Et terminer avec un peu de sucré et acidulé huile d’olive pansement.

meilleures-recettes-saines-5 Un bol sain plein de bienfaits du brocoli avec une délicieuse vinaigrette au miel.

6. Biscuits Ragi

Essayez les biscuits protéinés, faciles et appétissants avec les bienfaits du ragi. Ajoutez votre saveur préférée et regardez ces friandises cuites au four disparaître en un rien de temps. Le gingembre et la cardamome verte ajoutent à la saveur.

meilleures-recettes-saines-6 Des biscuits cuits au four sans culpabilité préparés de la bonne façon.

sept. Avoine Idli

Nous avons une autre bonne surprise pour nos amis soucieux des calories. Oats idli – Prenez quelques flocons d’avoine râpés les carottes, piments hachés, coriandre et cuire à la vapeur cette pâte pour obtenir de délicieux idlis légers comme des plumes. Idéal pour ceux qui sont conscients des calories. L’avoine étant riche en minéraux, vitamines et protéines donne à ce plat une valeur nutritive élevée sans compromettre le goût délicieux.

meilleures-recettes-saines-7 Facile et rapide à réaliser, cette recette d’Idli à l’avoine faible en calories est idéale pour un bon petit-déjeuner ou un brunch à la maison.

8. Salade de carottes avec vinaigrette aux raisins noirs

Une salade rapide et créative aux raisins secs, amandes et de la vinaigrette aux raisins noirs qui coule. Les carottes ont d’innombrables avantages qui sont largement connus, comme être un excellent antioxydant et le plus populaire étant une puissance de vitamine A. Lorsqu’elle est ajoutée à une salade avec les bienfaits des raisins secs et des amandes, elle ne fait qu’augmenter la valeur nutritive du saladier.

Promu

meilleures-recettes-saines-8 Salade de carottes nutritive avec vinaigrette aux raisins noirs maison, un excellent moyen d’éviter celles du marché pleines de conservateurs.

9. Panchratna Dal

Un mélange de cinq types de dal – moong, channa, masoor, urad andarhar, ce Panchratna dal est le rêve devenu réalité des fanatiques de la santé. Une recette riche en protéines avec les bienfaits de toutes ces lentilles cuites dans de délicieuses épices. Garnissez-le de coriandre fraîche et savourez-le avec du riz vapeur ou du pain frais.

meilleures-recettes-saines-9 Un repas complet pour votre prochain déjeuner ou dîner décontracté à la maison, Panchratna dal est une recette saine à préparer rapidement et facilement.

dix. Poulet au babeurre avec brocoli grillé

Plat élégamment épicé, celui-ci est un vrai régal. Poulet mariné au babeurre, poudre de cumin, sel, poivre, huile végétale, Ail et le sirop d’érable est cuit dans un four chaud et servi avec du brocoli délicatement grillé.

meilleures-recettes-saines-10 Garnie de flocons d’amande, cette recette de poulet aux bienfaits du brocoli est un incontournable de votre menu de dîner. Un plat sans culpabilité à savourer!

11. Smoothie au melon et aux kiwis

Une boisson énergisante qui augmentera instantanément votre niveau d’énergie. Fruits frais, lait, mon chéri et l’avoine se réunissent pour créer ce booster d’énergie. Le kiwi est un fruit acidulé et sucré qui présente de nombreux avantages et lorsqu’il est combiné avec des fruits comme la papaye, le melon et le raisin, il ne fait qu’augmenter la valeur nutritive de ce smoothie.

smoothie au kiwi

Recette parfaite pour commencer votre journée avec ou même pour les fringales de midi car ce n’est rien de moins qu’un repas complet.

Avec autant d’options saines et délicieuses à choisir, pourquoi opter pour quelque chose de malsain?



Source link