Par: Bureau Lifestyle | New Delhi |

14 novembre 2020 12:30:13 pm





Célébrations Diwali, nourriture Diwali, bonbons Diwali, collations Diwali, collations savoureuses Diwali, aliments Diwali savoureux, alimentation saine, Indian Express NewsQue pensez-vous de ces délices? Des claques de lèvres, hein?
(Image de représentation / Source: Pixabay)

Parmi les nombreuses choses dont Diwali est synonyme, la nourriture est certainement en tête de liste. Le jour – et aussi les jours qui ont précédé – les gens se livrent à différents bonbons et saveurs, et partagent également la joie de la fête avec leurs proches et chers, sous forme de nourriture. Les restaurants, les confiseries et les cuisines à domicile ont déjà commencé à proposer des repas copieux et des sucreries appétissantes. Avec COVID-19[femininecependant, nos préférences alimentaires ont changé. Maintenant, nous essayons d’incorporer autant d’aliments sains que possible, pour renforcer notre immunité.

Pour briser la monotonie de 2020, cependant, vous pouvez ajouter des saveurs intéressantes à vos célébrations Diwali. Du mawa kachori à la betterave aloo tikka et au chocolat kheer, voici quelques plats uniques que vous et vos proches pourrez déguster; continuer à lire.

LIRE AUSSI | Allumons les festivités avec des bajra diyas; consultez la recette ici

* Kheer au chocolat: Aussi connu et appelé payasa, payasam ou phirni, le kheer est un plat de lait qui est un mets incontournable du festival. Offrez à votre gourmandise différents desserts et ajoutez une touche de chocolat à ce plat. Servez à vos proches un bol de riz au lait traditionnel à l’indienne avec une généreuse quantité de chocolat pour changer.

* Gâteau Rasmalai: Bien que nous aimions tous les desserts indiens, le rasmalai est le favori de tous. Ce Diwali, sortez des sentiers battus et offrez à votre famille et à vos amis un dessert fusion appelé le gâteau rasmalai. Vous pouvez vous adonner à cette salade en commandant le plat sur différents sites. Et si vous pensez être à court d’argent, vous pouvez même le payer plus tard en utilisant LazyPay.

* Palak patta chaat: La popularité de Chaat s’est maintenant envolée au-delà des rues de l’Inde, aux quatre coins du monde. Délice sucré, épicé et acidulé, le chaat céleste se retrouve également dans les restaurants gastronomiques. Le palak patta chaat, par exemple, est un plat où les feuilles d’épinards sont enrobées de pâte de besan, frites, puis arrosées de caillé, de chutneys et de masalas.

LIRE AUSSI | Profitez de ce dessert spécial Himachali aujourd’hui; recette à l’intérieur

* Mawa kachori: Quand on parle de nourriture lors des festivités de Diwali, on pense surtout aux bonbons. Soan papdi et une boîte de fruits secs sont généralement offerts aux amis et à la famille ce jour-là. Mais cette année, essayez les mawa kachoris délicieusement croquants, farcis de fruits secs et de khoya trempés dans du sirop de sucre. Chaque bouchée augmentera votre expérience culinaire d’un cran!

* Betterave aloo tikka: Offrez une pause aux aloo tikkis habituels ce Diwali et offrez-vous des aloo tikka de betteraves saines et sans gluten, qui peuvent également être des apéritifs sains.

Que pensez-vous de ces délices? Des claques de lèvres, hein?

Pour plus d’informations sur le style de vie, suivez-nous: Twitter: lifestyle_ie | Facebook: IE Lifestyle | Instagram: ie_lifestyle

📣 L’Indian Express est maintenant sur Telegram. Cliquez sur ici pour rejoindre notre chaîne (@indianexpress) et restez à jour avec les derniers titres

Pour toutes les dernières Actualités Lifestyle, Télécharger Indian Express App.

© IE Online Media Services Pvt Ltd





Source link