Fort Worth, Texas – Une nouvelle initiative alimentaire vise à aider les utilisateurs de SNAP du nord du Texas à profiter d’options alimentaires plus saines juste à temps pour la saison des fêtes.

Double Up Food Bucks est un effort de collaboration entre Blue Zones Project Fort Worth et North Texas Healthy Communities. Le programme permet aux familles à faible revenu admissibles aux prestations du Programme d’aide nutritionnelle supplémentaire (SNAP) de profiter de fruits et légumes frais pour la moitié du prix qu’ils paieraient normalement au marché de producteurs.

Cowtown Farmers Market, situé dans le sud-ouest de Fort Worth, a lancé le programme Double Up Food Bucks en mai de cette année.

Laura Blaylock pulvérisant des légumes (Lupe Zapata / Spectrum News)

Laura Blaylock pulvérisant des légumes (Lupe Zapata / Spectrum News)

Des agriculteurs comme le couple de pouvoir Laura et Charlie Blaylock sont fiers du fait que Cowtown a mis en œuvre cette initiative.

Les deux possèdent Shine’s Farmstand et vous pouvez les trouver la plupart des week-ends vendant des légumes frais comme leurs bien-aimés navets japonais « Ils sont incroyablement doux, tendre et délicieux! » a déclaré Charlie Blaylock lorsqu’on lui a demandé ce qu’il cultivait cet automne.

Ils sont tous les deux très passionnés par le programme Double Up Food Bucks car il vise à lutter contre l’augmentation de l’insécurité alimentaire.

Poivrons à vendre Shine's Farmstand (Lupe Zapata / Spectrum News)

Poivrons à vendre Shine’s Farmstand (Lupe Zapata / Spectrum News)

Laura et Charlie Blaylock ont ​​grandi dans des familles à faible revenu et connaissent les difficultés qui surviennent lorsque la qualité de la nourriture mise sur la table est directement liée au montant d’argent gagné.

«J’avais l’habitude de dépendre des banques alimentaires quand j’étais plus jeune, et je dépendais de la nourriture gratuite, des soupes populaires, et ce genre de choses», a déclaré Laura Blaylock. « Je sais ce que c’est, et je sais qu’il n’y a rien de mal à demander de l’aide. »

C’était une mission de Charlie Blaylock depuis des années d’obtenir la certification Cowtown SNAP afin que les acheteurs puissent profiter de leurs économies SNAP sur le marché. Son objectif est de mieux servir ceux de Fort Worth qui vivent dans les déserts alimentaires, qui sont des zones urbaines où il est difficile d’acheter des aliments frais abordables ou de bonne qualité.

Danielle Orman utilise son coupon Double Up Food Bucks (Lupe Zapata / Spectrum News)

Danielle Orman utilise son coupon Double Up Food Bucks (Lupe Zapata / Spectrum News)

«Tous les agriculteurs aimeraient le donner gratuitement, si nous pouvions nous le permettre pour le reste de nos vies», a déclaré Charlie Blaylock. «Mais ce n’est pas le cas, donc nous sommes heureux de pouvoir fournir de la nourriture à tous ceux qui en ont besoin et qui en ont besoin.»

Danielle Orman, 30 ans, est l’une de ces acheteurs qui profitent du programme en tant que cliente SNAP.

«Où pouvez-vous acheter des produits locaux et en gros à moitié prix», a déclaré Orman. «Je ne sais pas si je serais en mesure de me le permettre sans un clin d’œil, alors utiliser le programme de double-up a été juste une joie de pouvoir venir au marché fermier chaque week-end et de savoir que cela ne nuit pas à mon compte bancaire.»

Les produits frais trouvés sur les marchés fermiers locaux ont tendance à être plus chers et ne peuvent généralement être trouvés que dans une épicerie haut de gamme par rapport aux épiceries discount.

Danielle Orman montre les betteraves qu'elle vient d'acheter (Lupe Zapata / Spectrum News)

Danielle Orman montre les betteraves qu’elle vient d’acheter (Lupe Zapata / Spectrum News)

Orman est reconnaissante de pouvoir faire ses achats sans stress. Elle dit qu’il est important pour ceux qui ont besoin d’aide de connaître leurs options en matière d’aide gouvernementale

«C’était étonnamment facile», a déclaré Orman. «En fait, j’ai été automatiquement inscrit lorsque j’ai essayé de postuler pour Obamacare et ils ont remarqué que mes revenus étaient faibles sur mes impôts et m’ont inscrit et ont vraiment fait la construction du travail, tout ce que j’avais à faire était d’accepter une réunion.

Au cours des huit derniers mois, depuis que la distanciation sociale est devenue la norme, les Blaylock ont ​​vu une augmentation du nombre de nouveaux acheteurs sur le marché, certains de ces utilisateurs de SNAP.

«Nous avons eu plus de gens venus au marché des agriculteurs à cause de la pandémie», a déclaré Charlie Blaylock. «Parce que vous pouvez faire vos achats à l’extérieur, vous n’avez pas à passer par les portes, vous n’utilisez pas les mêmes caddies que les autres, donc nous pensons tous qu’il est intrinsèquement plus sûr de faire des achats à l’extérieur, donc nous avons eu une augmentation du nombre de clients. en général, cela s’est également répercuté dans notre programme d’instantanés. »

Si vous avez une histoire intéressante ou un problème que vous aimeriez voir traité, faites-le nous savoir.

Partagez vos idées avec la journaliste DFW Lupe Zapata: Lupe.Zapata@Charter.com.



Source link